Boire du café vert pour maigrir


Les boissons amaigrissantes sont plus ou moins efficaces pour perdre du poids. Certaines le sont plus que d’autres. Le café vert est une boisson qui convient parfaitement aux personnes qui souhaitent maigrir de manière progressive. Boire une infusion de café vert pour maigrir est une pratique naturelle et saine. C’est bien mieux que ces produits qui peuvent engendrer des effets secondaires néfastes.

Comment obtenir du café vert ?

En pensant au mot « café », la couleur qui vient immédiatement à l’esprit est sans doute le noir. Mais il existe une variété de café appelée « café vert », qui n’est autre que du café non torréfié. La torréfaction est un processus qui consiste à griller les grains de café pour qu’ils dégagent cet arôme si caractéristique du café.

Si la torréfaction donne un bien meilleur goût au café, elle détruit cependant une grande partie des substances actives contenues dans le grain de café, telles que les acides chlorogéniques, le cafestol, et aussi le kahweol qui sont des produits idéals pour la santé.

Ces deux dernières substances sont impossibles à trouver dans d’autres aliments que le grain de café vert, ce qui fait du café vert une boisson dont la consommation est recommandée pour maigrir.

Les vertus du café vert

Le café vert étant plus riche en acide chlorogénique, sa consommation régulière permettrait de perdre rapidement et efficacement du poids. En effet, cet élément est un puissant antioxydant qui limite l’absorption de sucres par l’organisme et permet également à celui-ci de brûler plus rapidement les graisses.

Plus efficace que le café torréfié, boire du café vert pour maigrir permet de perdre jusqu’à 5 kg en 2 mois. Une autre substance-clé contenue dans le café vert, c’est le svétol. Il s’agit d’un constituant actif du café vert qui aide l’organisme à retrouver un poids idéal et stable.

La caféine contenue dans le café vert augmente aussi les dépenses énergétiques du corps, ce qui permet à l’organisme de brûler plus de calories, et donc de perdre plus rapidement du poids en un temps record.

Boire du café vert convient particulièrement aux personnes qui souhaitent retrouver un corps plus jeune, sans avoir besoin de suivre des régimes draconiens et faire d’épuisants exercices physiques.

Cependant, malgré toutes ses vertus bénéfiques sur la santé, boire du café vert est un peu moins efficace que boire du thé vert pour perdre du poids. Ce dernier est reconnu comme étant LA boisson amaigrissante la plus efficace de toutes.

Les propriétés du thé vert

Le thé vert est une boisson naturelle et saine. Il est reconnu comme une boisson exceptionnellement riche en antioxydants, ce qui permet de combattre les effets des radicaux libres et donc, du vieillissement cellulaire prématuré.

De plus, le thé vert contient une grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, ce qui fait de lui la boisson par excellence des personnes qui sont obligées de suivre un régime alimentaire amaigrissant sans pour autant présenter des carences en nutriments essentiels. Boire du thé vert, ou du café vert pour maigrir est donc bénéfique pour l’organisme, le corps et la santé!

Cliquez ici pour découvrir le meilleur des thé vert pour maigrir