Accueil > Thé vert pour maigrir > Le thé vert : un bon produit pour la santé

Le thé vert : un bon produit pour la santé


Le thé est l’une des boissons les plus appréciées par de nombreuses personnes à travers le monde entier. Généralement, c’est après le dîner, au cours d’une réunion ou au moment des pauses de travail… et à de divers instants de la vie quotidienne qu’il se consomme. Parmi les variétés disponibles, on dénote le thé vert, reconnu pour ses propriétés curatives.

Les bienfaits du thé vert sur la santé

Il s’agit d’un breuvage dont la consommation influence notre état de santé. Il ne faut que 4 à 5 tasses par jour pour améliorer le fonctionnement de l’organisme.

C’est avant tout un bon antioxydant. En d’autres mots, il permet plus précisément de décomposer les éléments gras présents dans le corps. En fait, ce type d’infusion purifie le sang et s’avère être une bonne méthode pour protéger l’organisme de ce qui empêche l’oxydation du trop de cholestérol.

On peut également lui ajouter des propriétés anti cancérigènes. Le thé vert est une solution aux problèmes fréquents de l’estomac et rien qu’à en consommer c’est se frayer un chemin vers une plus longue espérance de vie.

Un bon nombre de recherches scientifiques ont déjà permis de révéler les apports bénéfiques de cette boisson à l’organisme. Les japonais et les chinois en sont d’ailleurs la preuve palpable sinon l’ensemble des populations asiatiques. Le thé vert purifie le corps, le libère des toxines, des graisses abondantes ainsi que des déchets.

L’origine de ce breuvage

Plusieurs variétés de thé existent à travers le monde : thé blanc, vert, parfumé, fumé, compressé… et bien d’autres encore, bien évidemment elles sont naturelles et dûment préparées. Mais celui d’entre eux le plus prisé et le plus consommé au niveau international s’avère bien être le thé vert.

Sa première préparation remonte à l’ère de l’Antiquité quelque part en Chine, pays de l’extrême-Orient. Jusqu’à ce jour, elle reste la boisson la plus consommée au monde aux cotés de l’eau et du café.

Tous les types de cette boisson sont obtenus à partir d’une seule espèce théière car elles proviennent effectivement d’une plante appelée Camelia Sinensis, de la famille des théacées. Celle-ci pousse plus particulièrement en Chine, car elle a besoin d’un climat chaud et humide pour pouvoir mieux se développer.

Les habitudes de consommation de cette boisson dans le monde

De l’Asie au reste du monde, cette boisson se consomme à tout moment de la journée puisqu’il n’y a pas vraiment pas d’horaires spécifiques pour savourer ce délice.

Ses vertus innombrables rendent ce breuvage très populaire. Après l’eau, devrait s’en suivre le thé vert au classement des boissons naturelles. En Angleterre, il s’accompagne de lait, les Mongoles le préfèrent avec des épices, tout comme les Indiens, et vous, ça vous dirait de le consommer simple ou avec du sucre roux ?

Le thé vert se prépare donc de diverses manières selon les coutumes et cultures mais il garde toujours sa principale propriété : celle d’être un purificateur de l’organisme humain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*