Légumes verts pour maigrir


Avoir une taille fine est peut-être le rêve de toutes les femmes car pour elles, cela est synonyme de beauté et même de jeunesse. Mais, il est important de bien choisir les meilleures formules pour perdre du poids et celles qui sont bonnes pour la santé. Certaines parlent de régimes à base de thé, d’autres à base de légumes verts pour maigrir…

Les légumes verts bons pour la santé

Ce sont de bons éléments pour garder la forme et pétiller de santé car ils sont pauvres en calories mais très riches en éléments nutritifs : vitamines, protéines, minéraux et différentes sortes d’oligoéléments. Ils ont des propriétés particulières car ils purifient l’organisme en éliminant les toxines du corps.

Parmi eux, il y a par exemple :

•Le brocoli

•Le poireau

•Le haricot vert

•La ciboulette

•Les artichauts

•Les épinards

•Les asperges

•La laitue

•Le fenouil

Les carottes et les betteraves sont aussi considérées comme des légumes verts mais n’ont pas la même couleur que les vraies plantes dites « vertes ». Cette appellation fait plus particulièrement référence à leur fraîcheur. Elles s’avèrent aider à perdre du poids surtout par leur composition ainsi que leur propriété dépurative car elles sont aussi riches en fibres.

Malgré tout, elles ne font pas vraiment mincir comme les tisanes amaigrissantes car leur efficacité a des limites. Les recherches scientifiques ont d’ailleurs révélé qu’elles procurent plus de résultats si elles s’accompagnent d’autres formules amincissantes.

Les légumes verts et la santé

Ils sont non seulement conseillés pour suivre les programmes hypocaloriques mais ils sont aussi meilleurs pour la santé. Plusieurs produits sont bons pour la santé.

D’abord, l’épinard fait partie des plantes potagères verts les plus connues grâce à sa valeur nutritionnelle qui fait d’elle un aliment sain. Celui-ci est essentiellement constitué de fer, de magnésium et d’antioxydants ce qui fait de lui un bon complément de régime et un remède efficace contre l’arthrite.

La laitue romaine, un genre de salade très connue et aussi bon pour la santé, pouvant être consommé cuit ou cru. Elle est souvent retrouvée dans différentes recettes minceur car elle est riche en vitamines et favorise le bon fonctionnement des poumons et du cœur.

Ensuite, le brocoli est un légume très conseillé car il est constitué de fibres, minéraux et vitamines diverses qui entretiennent l’organisme. La vitamine C contenue dans cette plante en fait surtout un bon moyen pour perdre du poids mais également pour lutter contre le cancer. Enfin, il fournit un apport quotidien en nutriments, utiles au corps, sans pour autant être un aliment calorique.

Le brocoli rapini quant à lui est une autre sorte de brocoli au goût et parfum assez forts, surtout présent en Italie. Tout comme le brocoli ordinaire, celui-ci renferme également une quantité élevée de calcium et de fibres, souvent consommé sous forme de soupe.

Pour finir, la betterave contient moins de graisses et est riche en fibres, très utilisé pour renforcer les actions d’autres formules pour perdre du poids. Sa forte teneur en vitamine C est importante car c’est celle-ci qui aide à mincir et à rester en bonne santé…