Les bienfaits du thé vert

thé vert pour maigrir

Les boissons amaigrissantes sont efficaces et très utilisées en complément à des régimes. En employant ces produits, pratiquer une diète sans avoir à ressentir la famine et la fatigue dues aux carences est réalisable. Mais les bienfaits du thé vert vont bien au-delà de cela.

Présentation générale

Le thé vert n’est pas le résultat d’une recherche récente. C’est depuis des années que les Chinois ont découvert celui-ci et ses bénéfices sur l’organisme.

La découverte résulte du hasard, car c’est en faisant bouillir de l’eau sous un arbuste que l’infusion s’est formée. L’empereur ShenNong en s’endormant laissa quelques minutes la tisane et la retrouva à son réveil avec une odeur et une saveur agréables.

L’utilisation du thé vert pour maigrir provient alors de cette découverte. Cette boisson intervient pour réduire le mauvais taux de cholestérol. Elle peut brûler les graisses et améliorer le métabolisme.

Mais celui-ci est aussi utilisé pour des remèdes contre différents maux ainsi que des malaises et permet ainsi de prévenir certaines maladies.

Bienfaits du thé vert

Cette plante est très avantageuse pour tout le corps en général. Elle procure le bien-être, et contribue à une longévité de la personne qui la consomme. C’est une vraie boisson amaigrissante qui aide efficacement à éliminer le poids en superflu.

Dès la prise de la première tasse, les avantages de l’infusion sont ressentis. Mais ce n’est pas tout car il faut en prendre régulièrement, de une à trois tasses par jour environ.

Il faut également avoir une bonne hygiène alimentaire et pratiquer des activités physiques régulières pour maintenir le poids convenable pour son corps.

Ce produit draine et purifie le corps en facilitant la circulation sanguine. C’est aussi un antioxydant pour éliminer les toxines. En application sur des zones particulières et sous forme de crème minceur celui-ci désinfiltre et entame la lipolyse.

Ceci permet une restructuration des tissus en profondeur et c’est par la caféine qu’il peut effectuer cette action. Mais la théine est aussi un brûleur de graisse efficace car elle en contient en quantité considérable. Et ainsi, les graisses sont éliminées de façon progressive. De ce fait, le corps ne risque pas de troubles.

Mais il faut savoir que le thé vert pour mincir ne peut agir tout seul car il n’apporte pas de calorie mais contribue seulement à accélérer le métabolisme. Donc, il faut le prendre comme un complément nutritionnel.

En outre, celui-ci a une propriété diurétique qui fait baisser les triglycérides et le mauvais cholestérol. Mais il contribue aussi à la thermogénèse et les dépenses énergétiques augmentent.

Des produits à base de thé vert pour maigrir

De nombreux produits sont à la disposition des candidats à l’amaigrissement. Il peut y en avoir de toutes les sortes sous différentes formes et c’est à chacun de les adapter à ses besoins.

Le thé vert Orthosiphon est un produit des laboratoires Juvamine qui sert à perdre efficacement du poids en trop. Il augmente le métabolisme de base et c’est à travers sa composition aux extraits naturels qu’on peut prouver son efficacité.

Quant au Dexatrim Natural, c’est un produit diététique qu’on peut très bien boire sans risquer la dépendance. Il peut agir comme coupe-faim et limite l’appétit tout en brûlant les graisses et les calories.