Accueil > Thé vert pour maigrir > Les tisanes amaigrissantes

Les tisanes amaigrissantes


De nombreuses personnes optent pour la méthode naturelle pour perdre du poids. Les thés et les mélanges à base de plantes sont des formules incontournables en matière de régimes amincissants. Eh oui ! Des tisanes amaigrissantes inondent le marché pour répondre à la demande de plus en plus exigeante des consommateurs actuels…

Quelques recettes de tisanes « amaigrissantes »

Un traitement à base de plantes s’avère intéressant et même très conseillé pour perdre du poids. Le plus souvent, il est essentiellement composé de végétaux du genre galéga, maté, prêle, chicorée et fucus, reconnu pour faire maigrir. Mais pour qu’ils interviennent au mieux sur l’organisme afin d’obtenir de bons résultats, il est important de bien les préparer. Voici quelques recettes utiles à connaître…

Tisane à base de feuilles de chicorée

10g de ces feuilles sont nécessaires pour un litre d’eau environ. Un bol de cette préparation tous les matins est suffisant pour procurer de bon résultat sur le corps. A titre d’information, les racines de cette plante peuvent être utilisées pour concocter cette infusion. Pour ce faire, il faut un litre d’eau bouillie au préalable et 3 cuillérées à soupe de cette racine pour se consommer en 4 tasses par jour.

Tisane de feuilles de bourrache

Sa préparation requiert 10g de feuilles de bourrache mélangés à un litre d’eau. Le mieux pour en prendre est soit tôt le matin soit après le repas du midi.

Tisane à base de fenouil

Les ingrédients principaux pour obtenir cette infusion sont 100g de graines de fenouil pilées, un demi-litre d’eau bouillie et un demi-citron. Il suffit juste de mélanger le tout dans une casserole à l’exception du citron et de le faire reposer durant quelques minutes. Il ne faut surtout pas oublier de presser le citron avant de le consommer car c’est ce dernier élément qui fait tout l’efficacité de la préparation.

Tisane à base de galega

Pour avoir une infusion minceur efficace à base de cette plante, deux cuillères à soupe de la partie aérienne de ses fleurs, soit 20g environ sont nécessaires pour un litre d’eau. Cette préparation se consomme en trois tasses par jour.

Bref, les recettes sont nombreuses mais il faut juste bien veiller à leur préparation pour éviter tout surdosage.

Les effets de ces tisanes

Ces infusions présentent de nombreux bienfaits sur le corps, mais également sur la santé en général. Les utiliser pour perdre du poids s’avère donc très intéressant vu qu’elles purifient l’organisme. Il est donc faux de penser qu’elles brûlent vraiment la graisse. Elles nettoient le corps en évacuant l’eau et en éliminant les toxines pour améliorer le fonctionnement des intestins et des reins.

A part cela, en boire de temps en temps réduit l’appétit pour éviter de grignoter entre les repas ou le fait de manger de manière impulsive.

C’est tout ce processus qui engendre la perte de poids car le corps est en bonne santé et s’entretient tous les jours. Toutes les impuretés disparaissent petit à petit avec ces tisanes, une bonne méthode donc pour perdre efficacement les kilos en trop…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*