Les vertus des infusions minceurs


Les infusions minceurs aident l’organisme à perdre du poids plus rapidement et plus efficacement. Elles remplissent ainsi différentes actions bénéfiques pour la santé. D’habitude, une infusion minceur accompagne un régime amaigrissant. Sa consommation favorise l’efficacité de ce genre de régime, et permet à l’organisme de retrouver un poids idéal…

Les effets des infusions minceur

Les infusions minceurs ont plusieurs vertus bénéfiques pour le bon fonctionnement de l’organisme. En général, une infusion minceur est dotée de vertus dépuratives pour nettoyer l’intérieur de l’organisme et éliminer les toxines. Elle favorise également la digestion et améliore le fonctionnement de certains organes comme les reins ou le foie.

Ainsi, une infusion minceur aide le corps à brûler plus de calories et de graisses, et complète efficacement un régime amaigrissant. Les propriétés des infusions minceur sont connues depuis longtemps. Elles sont faites à base de plantes naturelles qui ont des vertus drainantes et diurétiques, pour favoriser l’élimination de l’eau et des toxines, mais surtout pour permettre au corps de brûler plus de calories.

Comme indiqué ci-dessus, la consommation de ces infusions évite le stockage de graisse à l’intérieur de l’organisme. De nos jours, elles sont assez communes, car on peut les trouver et les acheter dans presque toutes les pharmacies. Les infusions minceurs sont des produits de qualité, dont la fabrication a été soumise à différents tests avant qu’elles ne soient commercialisées.

Les infusions minceur confectionnées à la maison

Il est possible de faire soi-même sa propre infusion minceur. Pour cela, il suffit de connaitre les vertus des plantes qu’on va utiliser. Voici une liste des plantes les plus conseillées pour faire une infusion minceur, ainsi que leurs vertus :

-le guarana : coupe l’appétit, ce qui permet d’éviter d’aller grignoter en dehors des heures de repas. Cette manie peut en effet favoriser la prise de poids.

-le fenouil, l’artichaut, le pissenlit : ces plantes favorisent l’élimination des toxines absorbées par l’organisme et purifie son intérieur.

-la menthe pouliot, le chiendent : ils favorisent l’élimination du surplus d’eau dans le corps.

-le thé vert, la chicorée, le citron, l’ananas : ils sont très efficaces pour brûler les graisses plus rapidement.

-la menthe poivrée, le romarin, la verveine : ils redonnent du tonus, surtout quand on fait un régime amaigrissant.

Les infusions minceur trouvées dans le commerce

Au cas où on ne trouve pas les plantes nécessaires pour faire soi-même sa propre infusion minceur, on peut acheter des tisanes qui ont les mêmes vertus. Voici des exemples d’infusion minceur que l’on peut trouver dans le commerce:

-la tisane Bio Minceur : cette tisane possède un goût agréable et un parfum léger. Elle est faite à base de thé vert, de menthe, de romarin, de verveine et de cynorrhodon. Elle permet d’éliminer les graisses et les toxines, amincit et raffermit la silhouette.

-l’infusion Equilibre : cette tisane est faite à partir d’églantier et de citronnelle. Ces plantes possèdent des vertus diurétiques pour éliminer le surplus d’eau à l’intérieur du corps, et des propriétés digestives pour améliorer les fonctions de l’appareil digestif.