Que choisir pour maigrir: les gélules ou le thé vert ?


Les gélules pour maigrir ont vite conquis l’intérêt des personnes qui veulent maigrir rapidement. Quant au thé vert, il a été utilisé depuis longtemps pour perdre du poids sainement. Que choisirez-vous entre ces deux produits ?

Les avantages et inconvénients des gélules pour maigrir

Les propriétés de ces gélules varient d’un produit minceur à un autre. Certaines accélèrent la combustion des calories, d’autres procurent rapidement une sensation de satiété sans que vous n’ayez à manger plus.

Mais quelles que soient leurs vertus, ces produits sont efficaces pour vous faire perdre des kilos. Elles n’entrainent pas également de carences alimentaires car vous n’aurez pas à vous priver de vos plats préférés. Vous devrez seulement surveiller la quantité de calories que vous ingérez.

L’autre avantage des gélules amaigrissantes est que la grande majorité est faite à partir d’ingrédients naturels uniquement. Par contre, veillez à ne pas acheter des produits chimiques car ils risquent d’entrainer rapidement des effets secondaires néfastes sur votre état de santé.

Cependant, même si elles sont efficaces, ces gélules ont besoin d’être prises pendant des semaines, voire des mois après avoir commencé une cure. Le problème est que ces produits coûtent relativement cher, et donc un traitement sur des mois pourrait subtiliser une importante partie de votre budget personnel.

Les avantages et inconvénients du thé vert

Cette tisane pour maigrir possède des vertus incomparables dans tout le règne végétal. En plus d’être une boisson très désaltérante, elle est également riche en nutriments essentiels et en vitamines et en minéraux. Sa consommation régulière vous évitera donc les carences alimentaires provoquées par les régimes.

En boire a de nombreux effets positifs sur la santé car il accélère avant tout l’élimination des masses graisseuses en stimulant la thermogenèse du corps. Plus concrètement, le corps puisera dans les réserves de graisse pour fabriquer de la chaleur. Votre organisme dépensera alors plus de calories en une journée.

À la longue, vous verrez que votre tour de taille, par exemple, diminuera de quelques centimètres. Les spécialistes ont remarqué que les substances actives du thé vert augmentent le taux métabolique de 4%.

En plus de favoriser l’élimination des graisses, il évite également la reprise des poids car il empêche les graisses d’être absorbées par l’organisme. Vous éviterez alors de reprendre des kilos après en avoir perdu au bout de quelques mois.

De toute façon, le yo-yo pondéral est très mauvais pour votre santé. Sachez également que cette boisson fait diminuer le taux de cholestérol dans votre sang ce qui vous permettra de protéger votre cœur ainsi que vos artères de toutes maladies cardio-vasculaires.

Il en est de même pour votre taux de glycémie c’est-à-dire votre taux de sucre dans le sang. Le thé vert vous protègera également donc du diabète, une maladie malheureusement très fréquente de nos jours, due à une mauvaise alimentation déséquilibrée.

Les gélules pour maigrir sont donc efficaces pour perdre du poids mais certaines risquent de provoquer des effets secondaires. C’est pour cela qu’il faudrait mieux se tourner vers le thé vert car c’est un produit naturel qui possède d’innombrables vertus bénéfiques pour votre ligne et surtout, pour votre santé.