Accueil > Thé vert pour maigrir > Quelle plante pour maigrir ?

Quelle plante pour maigrir ?

Maigrir ne se résume pas à manger mieux et à faire des exercices physiques car il est également nécessaire de profiter des vertus bénéfiques des plantes pour maigrir.

Leurs propriétés diffèrent d’une plante à une autre, mais le résultat sera toujours le même : vous perdrez du poids, de façon saine et sans danger pour votre organisme.

Les plantes dépuratives

Ce sont des plantes pour maigrir qui aident à éliminer les déchets et les toxines accumulés dans l’organisme comme la bardane. C’est une plante reconnue pour ses vertus dépuratives qui élimine les déchets par l’intermédiaire de la peau.

Durant un traitement, il est donc primordial de faire assez de sport afin d’éliminer ces toxines en transpirant. Au moins, faites régulièrement des séances de sauna.

Le cascada segrada est une autre plante qui purifie l’intérieur de l’organisme, mais elle élimine les déchets en stimulant le transit intestinal. Elle possède des vertus laxatives qui favorisent l’élimination des toxines par l’intermédiaire des selles.

Le séné, quant à lui, possède les mêmes propriétés que le cascada segrade. Quand vous faites un régime amaigrissant, vous apportez moins de calories à votre organisme. Or, cela pourrait être à l’origine d’une crise de constipation et l’action laxative du séné est recommandée dans ce cas précis.

Les plantes diurétiques

Les plantes diurétiques combattent efficacement la rétention d’eau et il arrive que votre organisme accumule de l’eau au lieu de graisse. Cela vous fait néanmoins perdre du poids tout comme s’il s’agissait de graisse.

Les plantes diurétiques les plus connues sont le frêne, la prêle, ou encore, la piloselle et vous pouvez en trouver dans une boutique d’herboristerie.

Les plantes coupe-faim

Ce sont des plantes amaigrissantes riches, voire très riches en fibres. Les fibres, également appelées cellulose, sont de longues molécules de sucre, si longues et si complexes que l’organisme n’arrive pas à les dissocier afin de les utiliser comme source d’énergie.

Elles n’apportent donc pas de calories mais elles nettoient efficacement l’intérieur des intestins, en absorbant les graisses afin que celles-ci soient éliminées par la selle.

Les fibres ont également une autre propriété unique : elles gonflent au contact de l’eau. Par conséquent, elles vous procureront une sensation de satiété, même si vous avez peu mangé. Vous n’aurez donc pas besoin de trop manger pour satisfaire votre appétit.

Les aliments coupe-faim les plus célèbres sont le konjac, un gros tubercule qui pousse au Japon, qui contient non pas des fibres, mais une substance gélatineuse appelée glucomannane.

Les algues, les céréales complètes, certains fruits et légumes comme la pomme, contiennent une importante quantité de celluloses.

Les plantes brûleurs de graisses

Ces plantes favorisent l’élimination des masses graisseuses et incitent le corps à dépenser plus de calories, et ce, sans que vous n’ayez à faire davantage d’exercices physiques.

Le thé vert (pour maigrir) est une boisson dotée de ces vertus et est également efficace pour améliorer votre métabolisme. Les graines de guarani ont les mêmes propriétés que cette boisson, et il a été largement démontré que ces graines ont un effet brûle-graisse, très efficace pour perdre du poids.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*