Accueil > Thé vert pour maigrir > Quelques thés célèbres pour maigrir en douceur

Quelques thés célèbres pour maigrir en douceur

Les thés sont reconnus mondialement pour leurs nombreuses vertus. Ils ont été utilisés depuis plusieurs millénaires sous des formes diverses selon les régions concernées.

Les tisanes et les feuilles sont au même titre que cela. Pour perdre efficacement du poids sans contraintes, cette plante fait partie des solutions recommandées.

Les atouts de cette plante

Cette boisson particulière apporte beaucoup d’avantages au corps humain. En effet, le thé amaigrissant est un produit tout à fait naturel et sans effet secondaire. En plus, il peut améliorer la santé et contribuer à une longévité.

Par ailleurs, le thé minceur agit efficacement pour brûler les graisses et améliore la digestion. Il permet donc une bonne circulation des nutriments dans l’organisme.

C’est à travers ses composants qu’il peut agir avec performance. C’est un vrai antioxydant et les catéchines présentes dans une feuille permettent l’élimination des mauvais glucides.

A base de produits entièrement naturels et sans fermentation, les thés sont directement séchés à la vapeur ou torréfiés selon les régions. Ainsi, on peut s’assurer de la naturalité de ceux-ci.

En buvant quelques tasses seulement par jour, la personne qui veut perdre du poids peut obtenir des résultats satisfaisants et durables.

Les types de thés pour maigrir

Différents thés peuvent exister sur le marché. Ils ont des qualités amincissantes mais il faut tout de même prendre des précautions avant de se précipiter vers un produit.

– Le Tava est un des plus connu. Il a un composé actif minceur sous trois thés différents, le Sencha, l’Oolong et le Pu Erh. Respectivement, ils agissent sur la régénération des cellules avec des pouvoirs antioxydant. Ils aident aussi à l’inhibition et régulent le taux de cholestérol.

– Le choyungoolong est un complément avec des plantes favorisant la digestion et le système immunitaire.

– Le WuyiClif va dans le même sens que l’oolong.

– Le wulong contribue à rester en bonne santé tout en amaigrissant.

Ils se trouvent sous plusieurs formes, blanc, noir, semi-fermenté, fumé et le vert qui est parmi les meilleurs.

Le thé vert amaigrissant détient de nombreuses vertus amincissantes tout en stimulant et ayant des propriétés anti-âge. Il est composé de théophylline, théobromine, acide gallique, caféine et théine.

C’est donc pour cela qu’il est bénéfique pour l’obésité, le surpoids, la lutte contre la fatigue et améliore les fonctions cognitives.

Il prévient les maladies cardiovasculaires et agit contre la diarrhée. Il contient entre autres plusieurs vitamines, A, B1, B2, B12, C, E, K et PP.

Des recettes efficaces

Pour obtenir une tisane amaigrissante efficace, il n’est pas utile de recourir à un spécialiste. Avec deux cuillères à café de thé vert, rajoutées à une quantité égale d’agar-agar, on fait frémir de l’eau à incorporer ensuite à ce mélange.

Pour être efficace, l’eau de la tisane ne doit pas être portée à ébullition. Il faut laisser couvrir et infuser au moins dix minutes. Après une filtration, on peut mélanger et consommer la préparation avant qu’elle ne se refroidisse.

Il est également possible de préparer un breuvage composé de 10g d’aneth, 10g d’angélique, 10g d’anis vert, 10g de basilic et 10g de fenouil. On y rajoute de l’eau bouillante et on laisse infuser durant 15 min.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*