Accueil > Thé vert pour maigrir > Suivre un régime à base de thé vert

Suivre un régime à base de thé vert

Les produits bios connaissent un grand progrès dans le monde du régime, surtout ceux qui sont préparés à base de thé vert. Cette plante a vraiment conquis le cœur des accros de la minceur.

Pourtant ne rien consommer à part cette boisson s’avère être très dangereux car le corps a constamment besoin de se nourrir. En tout cas, il permet réellement de perdre du poids s’il se consomme correctement.

Le thé vert en régime

C’est une option très intéressante pour perdre du poids car comme l’eau, elle peut contribuer à éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Cette boisson a un rôle dépuratif qui est fondamental pour éliminer les kilos en trop.

Elle peut être utilisée dans un programme amincissant car elle est reconnue comme étant un coupe-faim. Il aide aussi à stabiliser le système alimentaire d’un individu ce qui permet de faire disparaître l’appétit intense et toute envie de grignoter.

Prendre du thé vert de temps en temps durant la journée est bon pour la santé et conduit à affiner sa silhouette. Mais cela peut être dangereux s’il se consomme seul durant le régime, c’est-à-dire sans aucune nourriture qui l’accompagne.

Le corps a toujours besoin de se ravitailler en aliments qui apportent divers éléments nutritifs. C’est la raison pour laquelle, suivre un régime avec ce produit uniquement présente plusieurs risques.

Le thé vert ne peut donc pas se suffire à lui-même dans une diète car il a besoin d’être introduit dans un programme pour obtenir de satisfaisants résultats. Il est donc important de prendre en compte l’apport de chaque nourriture pour que le corps se développe au mieux et reste en bonne santé.

Comment consommer le thé vert ?

La caféine et les catéchines contenus dans cette boisson favorisent la perte de poids car ces éléments stimulent les enzymes. Ils permettent donc de lutter contre la graisse inutile pour garder une fine silhouette.

Pour réussir un régime à base de cette plante, il est conseillé d’arrêter de prendre d’autres boissons, alcoolique, gazeuse et même café. Cela pourrait empêcher la plante de faire ses effets. Mais il est vivement recommandé de continuer à boire de l’eau car elle aide à purifier l’organisme.

En général, il se consomme en infusion, avec une dose variant en fonction du profil de chacun. Cela peut aller de 3 tasses pour les uns, à 5 pour d’autres. Avant d’en prendre, il est donc préférable de demander conseil auprès de médecins, de diététiciens ou de professionnels.

Cette plante peut également se consommer en gélule, une forme vendue depuis quelques temps déjà sur le marché.

Le thé se consomme avec précaution dans certains cas. Il est même interdit dans d’autres comme chez les femmes enceintes et qui allaitent, chez les nouveau-nés ou encore chez les enfants.

A titre indicatif, elle est très conseillée pour éviter le stress afin d’être toujours zen et calme. Elle procure effectivement un grand bien-être car elle purifie le corps et l’organisme ce qui donne même parfois la sensation de planer. Mais cela ne veut pas dire que c’est un médicament car il ne prévient aucune maladie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*