Accueil > Thé vert pour maigrir > Trucs pour perdre du poids rapidement

Trucs pour perdre du poids rapidement


Pendant une période donnée, après les fêtes ou quand une personne change de mode de vie, le corps peut aussi changer. Ce changement peut être surtout dû à une accumulation excessive de graisse dans son corps.

Ainsi, pour perdre du poids rapidement, il faut juste suivre deux règles essentielles : Améliorer sa nourriture et s’exercer physiquement.

Corriger l’alimentation

L’idéal est d’avoir une bonne hygiène alimentaire en favorisant la qualité à la quantité. Autrement dit, il faut réduire la proportion en variant et en équilibrant la nourriture.

Il faut veiller à apporter toutes les calories et tous les nutriments nécessaires sans en arriver à un excès dans ses besoins.

En réduisant avec modération les apports caloriques, les superflus de poids seront aussi vite perdus. Tout se base sur la diminution des matières grasses et des sucres rapides.

Aussi, la personne doit avoir le bon réflexe alimentaire en privilégiant les fruits, légumes et produits naturels. En cas de diète, il faut apporter les compléments alimentaires nécessaires comme les boissons amaigrissantes qui réduisent les risques de carences nutritionnelles.

Bien manger veut dire adopter des programmes alimentaires variés et équilibrés. Il faut manger de tout mais diminuer la quantité et s’arrêter dès que la satiété survient.

Il est également nécessaire de consommer de préférence des aliments qui apporteront des bienfaits à la santé, incluant les sources de protéines, vitamines et bien d’autres.

Ce sont notamment les produits trop sucrés et préparés, trop salés et trop gras qui sont à éliminer des menus. Il faut en outre avoir des règles et de l’autodiscipline face à la tentation aux fringales.

Pour cela, la prise des trois principaux repas sans les sauter est recommandée. Mais la personne concernée ne doit pas non plus négliger l’activité physique.

Pratiquer régulièrement des exercices physiques

Une personne qui veut maigrir ne doit pas se laisser aller par la sédentarité. En effet, celle-ci n’aboutira jamais à de bons résultats en agissant de la sorte. Elle doit faire du sport d’une manière régulière et progressive. C’est-à-dire qu’il faut augmenter l’endurance au fil du temps.

Un régime ne suffit pas pour brûler les calories. Même si on a changé l’alimentation vers une autre moins calorique, il reste toujours les réserves en lipides et glucides stockés par l’organisme. Faire de la marche pendant environ 30 minutes minimum par jour aidera également.

Mais on peut bien tirer profit des activités au quotidien par le fait notamment de prendre les escaliers, ou de faire le ménage. Le but est de dépenser plus que l’on ne consomme.

Dans la mesure du possible, on peut faire différents sports à plus ou moins haute intensité. Il faut aller progressivement et ne pas forcer dès le début. La natation et le vélo contribuent aussi à brûler jusqu’à 1000kcals.

Mais ce n’est pas tout, il faut entre autres entretenir le corps. Durant la période de régime et même pendant toute la vie, il faut boire beaucoup d’eau. Le café vert pour maigrir peut aussi servir et les bienfaits du thé amaigrissant ou naturel sont à ne pas oublier. Tout cela doit se consommer sans sucre bien évidemment.

Ainsi, il est possible de maigrir en un temps rapide avec toutes ces méthodes. Mais maintenir le poids convenable durablement tout en tonifiant la silhouette et avoir une meilleure santé constituent aussi des points considérer.

Un commentaire

  1. Salut. Il y a quelques années, je ne me sentais pas bien dans mon corps, après avoir essayer plusieurs régimes je n’arrivais toujours pas à perdre mes kilos en trop. La méthode la plus facile et la plus rapide de perdre du poids est d’arrêter d’utiliser des glucides alimentaires pour de l’énergie et commencer à brûler notre propre graisse corporelle à la place. Une fois que vous avez enlevé les glucides de votre diète alimentaire ( et avez gardé l’apport de protéines élevé ), votre corps n’a absolument pas d’autre choix que de briser et brûler les graisses corporelles afin qu’elles servent de combustible selon ses besoins. Si vous voulez brûler du gras et devenir mince, vous devez accepter ce fait dès maintenant. Si vous restreignez les glucides dans votre alimentation, vous allez devenir mince. C’est un fait absolu. Si vous augmentez votre consommation de glucides, vous allez engraisser. C’est indiscutable. C’est simplement un question de réaction de votre corps à vos hormones et comment elles sont affectées par les aliments que vous mangez. Quand nous mangeons des glucides, particulièrement ceux qui sont sucrés et amidonnés, notre glycémie augmente rapidement. Le problème est…ce gras ne peut pas et ne sera pas utilisé en tant qu’énergie à moins que vos niveaux d’insuline soient très bas. L’insuline, cependant, ne sera pas basse aussi longtemps que vous mangerez des glucides. Maintenant, quand nous mangeons trois repas par jour et que tout fonctionne bien, votre corps va devenir plus gras après avoir mangé un repas riche en glucides et plus mince entre les repas après que tous les glucides auront été brûlés et que le corps commence à brûler la graisse parce qu’il est à court de glucides. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*